Mon panier |:

0 item(s) - 0,00 €
You have no items in your shopping cart.

blog

QUESTIONS

Qu'est-ce que la LED?

Comment les LED produisent-elles a lumière?

Qu'est-ce qui rend les LED plus robustes que d'autres sources de lumière?

Combien de temps durent la LED?

Que signifie CE?

Que signifie RoHS?

Que signifie SMD?

Que signifie les lumens?

Qu'est-ce que l'efficacité lumineuse?

Qu'est-ce qu'un Watt?

Qu'est-ce que CRI?

Qu'est-ce que Lux?

Qu'est-ce qu'un kelvin et comment la couleur de la lumière LED est-elle quantifiée?

Qu'est ce qu'un angle de faisceau?

Que signifie IP, IP65 et IP66?

Pourquoi la LED ont-elles besoin d'alimentation / de pilotes?

Quels sont les différents types d'alimentation / pilotes LED?

Comment les LED sont-elles atténuées?

Quels sont les avantages des LEDs dimmables?

Que signifie High Bay?

Qu'est-ce qu'un projecteur led?

Que signifie un Tri-proof?

Qu'est-ce que le downlight?

Qu'est-ce qu'un spotlight?

Que signifie l'éclairage sur rail?

Que signifie TUV?

Qu'est-ce que UGR et comment la conception des luminaires peut-elle aider à réduire l'éblouissement des LED?

Que signifie CCT?

Que signifie LED RGBWW?

Comment installer les panneaux LED?

Que signifie E27, GU10 et E14?

Que signifie tube LED T8?

Quelles sont les lumières LED qui n'attirent pas les insectes?

 

 

 

Qu'est-ce que la LED? 

La LED, acronyme de "Light Emitting Diode", ou diode électroluminescente à semi-conducteurs. Il est apparu en 1962 comme un composant électronique capable d'émettre un faible feu rouge intensité mais au fil des années son utilisation s'est étendue et maintenant ils sont capables d'émettre de la lumière de toutes sortes, du spectre infrarouge à l'ultraviolet en passant par le visible grâce à l'utilisation d'une diode semi-conductrice dont la caractéristique est de convertir en lumière le courant électrique basse tension qui traverse sa puce. Du point de vue physique, une LED commune Il est présenté comme une ampoule miniaturisée, dépourvue de filament ou de tout autre type d'élément ou de matériau dangereux, avec l'avantage par rapport à d'autres technologies qui ne polluent pas l'environnement. Il y a trois types de led:

LED SMD: (acronyme anglais de Light-Emitting-Diode, Surface-Mount-Device) est une diode électroluminescente. Il est caractérisé par une encapsulation qui lui permet d'être soudé directement sur les surfaces des cartes de circuits imprimés.

LED COB:correspond à l'acronyme «Chip on board» sur la carte, dans laquelle de nombreuses LED ont été insérées dans le même paquet. C'est un type de LED qui s'impose peu à peu sur le marché, au-dessus du SMD, grâce à son efficacité lumineuse supérieure. Il fournit également plus de lumière que le SMD.

LED Común:à ce jour, elle a été utilisée dans la majorité des appareils électroménagers que nous connaissons et, depuis quelques années, elle est utilisée dans la signalisation routière, en particulier dans les feux rouges de circulation, avec les économies d'énergie qui en découlent, suppose pour les coffres publics.

 

Comment les LED produisent-elles de la lumière? 

Les diodes électroluminescentes produisent la lumière par le mouvement des électrons entre les deux bornes de la diode, à travers d'un processus appelé électroluminescence. Lorsqu'une diode électroluminescente est connectée électriquement, les électrons commencent à se déplacer à la jonction des semi-conducteurs de type N et de type P à l'intérieur de la diode. Quand il y a un saut d'électrons à la jonction, l'électron perd une partie de son énergie. Dans les diodes régulières, cette perte d'énergie est sous forme de chaleur. Cependant, dans les LED, le type spécifique de conducteurs N et P produit des photons (lumière) au lieu de la chaleur. La quantité d'énergie perdue définit la couleur de la lumière produite.

 

 

Qu'est-ce qui rend les LED plus robustes que d'autres sources de lumière? 

 La LED est plus robuste que les autres sources de lumière car elle ne chauffe pas trop comme les ampoules normales et n'a pas de filament qui brûle, provoquant le gachement des pièces par la chaleur. Aussi Il n'a pas de verre qui peut casser.

 

 

Combien de temps durent les LED? 

Les LED sont remarquables pour être des produits extrêmement durables. De nombreuses LED ont une durée de vie nominale de 50 000 heures. Ceci est approximativement 50 fois plus long qu'une incandescence typique, 20 à 25 fois plus long qu'un halogène typique et 8 à 10 fois plus long qu'une LFC typique. Si s'utilisé 12 heures par jour, une ampoule de 50 000, durera plus de 11 ans et s'utilisé 8 heures par jour, il durera 17 ans!

 

Que signifie CE? 

C'est un certificat qui certifie que le produit satisfait aux exigences européennes (européennes) en matière de sécurité, de santé et/ou d'environnement pour les consommateurs.

 

Que signifie RoHS? 

C'est un certifcat qui certifie que le produit répond aux normes de sécurité européennes (européennes) qui limitent l'utilisation de certaines substances dangereuses couramment utilisées dans les équipements électriques et électroniques.

 

Que signifie SMD? 

SMD signifie une diode montée en une surface. C'est une meilleure technologie que les LED DIP et de première génération. Les LED de type SMD sont montées sur un substrat en aluminium et enveloppées dans une résine époxy.


Quelles sont les lumens (lm)? 

C'est la mesure du flux lumineux de quantité de lumière émise par une source. En termes simples, les lumens (notés lm) sont une mesure de la quantité totale de lumière visible (à l'œil humain) provenant d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus haut le lumen, le plus clair la lumière.


Qu'est-ce que l'efficacité lumineuse et l'efficacité énergétique?

L'efficacité lumineuse est une mesure de l'efficacité de la source de lumière à convertir l'énergie électrique en lumens de lumière visible. Habituellement exprimé en Lumens par watt (L / W). En termes plus simples - comment bien la source de lumière tourne la puissance d'entrée dans la sortie / lumière désirée, qui est lumens.

L'efficacité de la puissance est rapportée en pourcentage, c'est le pourcentage réel de puissance dans lequel sortent les photons.

 

Qu'est-ce qu'un Watt? 

Un watt  c'est la mesure de la puissance ou la consommation d'énergie, mais avec des ampoules à DEL à faible consommation d'énergie et à faible consommation, l'achat d'ampoules à base de watts est devenu moins courant. Alors que nous sommes habitués à acheter des ampoules en fonction de la puissance, les lumens sont en fait une mesure plus précise de la luminosité de votre lumière. La mesure et l'étiquetage de la puissance lumineuse au lieu de la consommation d'énergie vous permettent de trouver plus facilement la bonne ampoule à économie d'énergie pour votre espace. Par exemple, si vous achetez habituellement des ampoules à incandescence de 60 W, qui produisent environ 700 à 800 lumens, une lampe à DEL de 10 W pourrait équivaloir à obtenir la même luminosité.


Qu'est-ce qu'un CRI? 

CRI, ou Color Rendering Index, c' est la mesure de la façon dont les couleurs regardent sous une source de lumière par rapport à la lumière du soleil. L'indice est mesuré de 0 à 100, avec un 100 parfait indiquant que les couleurs sous la source de lumière apparaissent les mêmes que sous la lumière naturelle du soleil.


Qu'est-ce qu'un Lux? 

c'est l'unité de luminance ou densité de lumière tombant sur une surface. Un Lux est égal à un lumen par mètre carré.


 

Qu'est-ce qu'un kelvin et comment la couleur de la lumière LED est-elle quantifiée? 

La température de couleur est mesurée en degrés Kelvin et ils sont typiquement dénotés par un chiffre suivi de la lettre "K". En échelle Kelvin, les valeurs inférieures correspondent à des couleurs de lumière plus chaudes et vice versa.

  • La lumière blanche chaude  varie de 2700K à 3500K. Cela produit une lumière apaisante et relaxante qui est idéale pour les chambres à coucher, les salons, les salles à manger ou les restaurants.
  • La lumière blanche normale  est dans la gamme 3500K à 4500K. Frais et propre, cette couleur LED imite le plus fidèlement la lumière du soleil, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans presque n'importe quel endroit. Les sous-sols, les garages et autres endroits sombres qui n'ont pas beaucoup de lumière naturelle sont un bon endroit pour les lumières LED blanches froides.
  • Lumière blanche du jour  varie de 5000K-6000K. Il s'agit d'une lumière blanche claire et nette idéale pour les garages, les lumières de sécurité, les bureaux ou les points de vente au détail.
  • La lumière blanche froide est entre 6000K et 7000K. Ceux-ci sont bons dans les applications commerciales et industrielles ou toute situation dans laquelle vous voulez favoriser la vigilance.


Quel est l'angle de faisceau? 

C'est la taille du cône de lumière produite par la source d'éclairage mesurée en degrés.

 

 

Que signifie IP, IP65 et IP66?

IP est un acronyme de "Ingress Protection". C'est une mesure de la protection qu'un objet aura contre les objets solides (poussière, sable, saleté, etc.) et les liquides.

Chaque classification IP a deux numéros, qui vous donnent tous les deux des informations sur le niveau de protection. Un nombre plus élevé signifie une plus grande protection contre les solides et les liquides.

- Le premier chiffre (0-6) fait référence au niveau de protection contre les objets solides et les pièces mobiles, telles que la poussière, les débris ou d'autres matières solides.

- Le deuxième chiffre (0-8) fait référence au niveau de protection contre les liquides et l'humidité.

Les notes IP faibles sont appropriées pour:

- Usage intérieur
- Utilisation protégée à l'intérieur des produits scellés
- Intérieur scellé
- Lors de l'utilisation d'extrusions d'aluminium

Les classifications IP élevées sont appropriées pour:

- Emplacements extérieurs non scellés
- Endroits qui ont beaucoup de débris
- Zones avec circulation piétonne intense
- Zones d'éclaboussures élevées
- Zones de contact élevées
- Emplacements humides

IP65  = Résistant à l'eau. "Protégé contre les jets d'eau de n'importe quel angle" * NE PAS submerger les lumières LED IP65, celles-ci ne sont pas étanches.


Quels sont les différents types de blocs d'alimentation/transformateur LED?

Les LED sont pilotées par des pilotes à courant constant (350mA, 700mA ou 1A) ou des pilotes à tension constante (10V, 12V ou 24V).

Les pilotes à courant constant fixent le courant du système et font varier la tension en fonction de la charge de la LED.

Les conducteurs à tension constante nécessitent une tension fixe et les charges de DEL sont ajoutées en parallèle sur la sortie du conducteur jusqu'à ce que les courants de sortie maximums soient atteints.

 

 

Comment les LED sont-elles atténuées?

Tout d'abord, les LED ne sont pas atténuées en fonction d'une augmentation ou d'une diminution de la tension (comme c'est le cas avec leurs homologues à incandescence). La lumière émise par une puce semi-conductrice est allumée ou éteinte et la DEL le même niveau de tension et de courant que s'il fonctionnait à pleine puissance lumineuse.

Au lieu de cela, ce que fait la LED est qu'elle crée un «effet de gradation». Il y a deux façons de procéder: modulation de largeur d'impulsion (LED PWM) et gradation analogique (sans acronyme de cool-sounding).

La gradation PWM implique la commutation du courant à haute fréquence de zéro au courant de sortie nominal. Gradation CCR: Le niveau d'éclairage requis est proportionnel au courant circulant dans la LED. Le courant circule continuellement à travers la LED et est réduit ou augmenté en fonction de la luminosité ou de la luminosité de la LED. - LIAISON AVEC LES LUMIÈRES DIMMABLES, LIAISON AVEC LES PILOTES DIMMABLES.

 

Quels sont les avantages des LEDs de gradation?

Économise de l'énergie, car moins d'énergie est utilisée pour réduire les niveaux de sortie.

Prolonge la vie; les composants électroniques fonctionnent plus frais. Cela prolonge non seulement la durée de vie des LED, mais augmente également la durée de vie du revêtement de phosphore qui est utilisé pour produire de la lumière blanche.

Aide les concepteurs à créer des préréglages d'éclairage ambiant pour créer des paramètres d'ambiance.

Augmente la flexibilité dans l'utilisation de l'espace. Un espace lumineux pour la lecture ou un espace de bureau peut devenir une zone de présentation / conférence par gradation.

Augmente la productivité en permettant un contrôle individuel des lumières afin de réduire la fatigue oculaire et la fatigue, ou d'améliorer la concentration.

 

 

Que signifie High Bay?

Les High bays sont conçues pour être utilisées dans des zones très hautes (environ 6 m et plus) pour fournir une lumière bien répartie et uniforme pour les espaces ouverts. L'élément clé du raccord qui aidera à garantir le bon rendement lumineux est constitué par les réflecteurs et les optiques utilisés par le raccord. Une considération particulière pour une utilisation avec une baie haute est si elle peut éclairer des surfaces verticales aussi bien qu'elle peut éclairer le plancher, ou plan de travail. L'éclairage des verticales est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'entrepôts où les articles doivent être prélevés sur une étagère.

 

Qu'est-ce qu'un projecteur (floodlight)?

C'est une lampe qui fournit un large faisceau destiné à éclairer une zone générale..

 

Que signifie Tri-proof?

TTri-proof (lumières) se réfère à l'anti-corrosion, étanche à la poussière et imperméable à l'eau. Ils sont largement utilisés dans les usines de transformation alimentaire, les salles blanches sans poussière, les ateliers de production, les aires de stationnement, les solutions d'éclairage des usines pharmaceutiques ou le remplacement des lampes fluorescentes traditionnelles T5 / T8. Idéal pour une variété d'industries et de solutions d'éclairage de ferme.

 

 

Qu'est-ce qu'un downlight?

La source de lumière est placée dans un cylindre métallique et montée ou encastrée dans le plafond de façon à diriger le faisceau de lumière vers le bas.

 

Qu'est-ce qu'un spotlight?

C'est une lampe qui produit un angle de faisceau étroit conçu pour éclairer une zone ciblée spécifique.

 

Que signifie l'éclairage sur rail?

L'éclairage sur rail est une méthode d'éclairage où les appareils d'éclairage sont fixés n'importe où sur un dispositif à voie continue qui contient des conducteurs électriques.

 

Que signifie TÜV?  

TÜV  c'est une source unique de test et de certification pour tous les types de produits d'éclairage. Assurer une qualité et une conformité aux normes TÜV.

 

Qu'est-ce qu'un UGR et comment la conception des luminaires peut-elle aider à réduire l'éblouissement des LED?

UGR (Unified Glare Rating) est une méthode de calcul de l'éblouissement des luminaires et permet de déterminer la probabilité qu'un luminaire provoque une gêne pour ceux qui l'entourent. Par exemple, l'inconfort qu'un panneau LED va provoquer la force de travail dans un bureau. Des luminaires inappropriés provoquent une réflexion excessive des surfaces réfléchissantes, telles que des écrans d'ordinateur, des tableaux blancs, etc. Dans un bureau, pour que le luminaire soit considéré comme «faible éblouissement», il doit avoir un UGR inférieur à 19 au niveau du bureau. Tout ce qui se trouve au-dessus peut causer de l'inconfort - ceci renforce le besoin d'un éclairage intérieur de haute qualité qui est évalué UGR <19.

 

Que signifie CCT?

Température de couleur corrélée (CCT) La modification des panneaux est une solution d'éclairage à DEL qui passe du blanc chaud au blanc froid. Température de couleur Changer les panneaux dans votre bureau, maison ou école peut améliorer efficacement l'humeur, la productivité et l'esthétique, diminuer le risque de maladie, augmenter la valeur de la propriété, tout en économisant de l'argent et en devenant plus durable! 


Que signifie LED RGBWW?

Acronyme pour Rouge, Vert et Bleu. Ce sont les 3 couleurs primaires de la lumière. Les combinaisons de ces 3 couleurs créent une grande variété d'autres couleurs ce qui est possible avec nos panneaux LED RGBWW. Vous pouvez également atténuer ces panneaux - choisissez le niveau de luminosité.

 

Comment installer les panneaux LED?

Vous devez couper le courant et vous assurer que tout est en sécurité afin de commencer votre travail sur les lumières. En aucun cas, vous ne devez remettre l'appareil sous tension pendant que vous travaillez sur l'éclairage.

Les panneaux lumineux sont faciles à installer. Vous pouvez installer ces lumières soit:

- sans accessoires ou outils supplémentaires pour les plafonds métalliques

- avec clips de fixation aux plafonds suspendus en gypse

- avec notre cadre de lumière pour montage en surface sur les surfaces en béton

- avec kit de suspension pour différentes surfaces pour accrocher au plafond

Tout ce que vous avez à faire pour chaque méthode est de s'assurer qu'ils ont un fil d'alimentation qui leur est destiné.

 

Que signifie E27, GU10 et E14?

Ces combinaisons se réfèrent à des tailles de raccord d'ampoule. E27 est le porte-vis dont le diamètre est de 27mm, E14 est le porte-vis dont le diamètre est de 14mm. GU: "G" signifie que le porte-lampe est de type "plug-in", "U" est en forme de U, et "figure" derrière "GU" diamètre millimètre.

 

Que signifie tube LED T8?

La lettre "T" représentera une forme tubulaire et le nombre vous indiquera le diamètre de l'ampoule en huitièmes de pouce. T8 aura un diamètre d'un pouce / 2,54 cm de diamètre. Les deux lampes T12 et T8 utilisent la base à deux broches, ce qui permet aux lampes T8 de s'intégrer dans les mêmes luminaires que les lampes T12 de même longueur.

 

Quelles lumières LED n'attirent pas les insectes?

Les yeux des humains et des insectes sont différents, de nombreux types d'insectes ont du mal à percevoir la lumière avec une température de couleur plus basse. De notre sélection, vous trouverez des ampoules avec des LED jaunâtres de couleur chaude qui sont très peu attrayantes pour différents insectes. La lumière des punaises jaunes agit en déplaçant la température de couleur de la lumière plus à gauche sur le spectre jusqu'à un point où elle est presque invisible pour de nombreux insectes volants.